JEUNESSE

 

Les Centres Paris Anim’ René Goscinny et Eugène Oudiné proposent différentes actions à destination des jeunes de 6 à 28 ans afin de répondre au mieux à leurs envies et leurs besoins.

 

Accompagnement à la scolarité
Proposé dans les deux Centres, l’équipe d’animation jeunesse, accompagnée par des bénévoles, apporte une aide aux primaires, collégiens et lycéens dans leur travail scolaire. Ce temps de travail est toujours suivi d’un temps d’activités.

Récré A Kiff (6-10 ans) et Anim’ Ados (11-17 ans)
Chaque période de vacances scolaires, les Centres Paris Anim’ René Goscinny et Eugène Oudiné ainsi que les deux Centres sociaux Chevaleret et Toussarégo proposent une programmation de loisirs en intérieur et en extérieur, culturelle et sportive.

Accompagnement artistique 14-28 ans
Les Centres Paris Anim’ René Goscinny et Eugène Oudiné prêtent attention à toutes les pratiques artistiques. Ils proposent un regard extérieur aux porteurs de projets, permettant d’affirmer leurs choix et leur autonomie.
Coaching scénique, en studio, en situation d’enregistrement, concerts, ateliers d’écriture, conférences, mises à disposition de créneaux de répétition…
Infos et réservations :
Goscinny : projet@centregoscinny.org
Oudiné : ljoachin@mjcidf.org

Séjours
Les deux centres proposent des mini-séjours autour du patrimoine ainsi que des séjours pendant les vacances scolaires. Différentes thématiques y sont abordées : ski, solidarité, autonomisation, artistique…